FANDOM

N.B. : Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Wiki Abyssrium en le développant.

Les poissons sont un des éléments de l'aquarium. Ils donnent des bonus de vitalité et permettent de débloquer d'autres poissons.

De nombreux poissons sont cachés : il faut réaliser certaines tâches pour les faire apparaître dans la liste des poissons disponibles (voir poissons cachés).

La catégorie poisson du jeu regroupe des poissons mais aussi d'autres animaux aquatiques comme des mollusques ou des mammifères marins, et même une sirène. Il y a environ 155 espèces différentes dans le jeu.

Le rôle des poissons

Chaque poisson acheté (mis dans l'aquarium?) double la vitalité produite par les coraux et par la corallite.

Acheter un certain nombre de poissons d'une même catégorie permet aussi de débloquer la catégorie suivante.

Comment acheter des poissons ?

Les poissons s'achètent avec de la vitalité. Chaque poisson acheté, peut importe lequel, augmente le niveau de vitalité nécessaire pour acheter le poisson suivant.

Les poissons des évènements ne s'achètent pas avec de la vitalité mais avec des bonbons.

Quelques poissons ne sont disponibles que dans les packs de la boutique. Ils s'achètent avec de l'argent réel.

Cinq espèces se débloquent tous les 7 jours de jeu (consécutifs ou non).

Les types de poissons

Les poissons sont souvent regroupés par famille dans le jeu (sans que cela corresponde toujours à la classification scientifique). Avoir un certain nombres de poissons d'une même famille permet de débloquer les poissons de la famille suivante.

Par ailleurs, quelques noms sont mal traduits ou mal orthographiés. Nous avons opté pour une meilleure traduction (tout en respectant la nomenclature du jeu) et la bonne orthographe (en mentionnant le nom donné dans le jeu s'il est vraiment différent).

Les poissons des évènements sont rangés à part dans le jeu, même si certains font partie d'une famille existante. Ils sont ici regroupés.

Les poissons-clown

Les gobies

Les nasons

Les poissons-demoiselles et les chromis

Les poissons-anges

Les poissons-globes

Les poissons-papillons

Les poissons-perroquets

Les mérous

Les poissons-globes et poissons-vaches

Les limaces de mer

Les marlins

Les hippocampes

Les dragons de mer

Les méduses

Les céphalopodes

Les tortues

Les dauphins

Les raies

Les requins

Les poissons-lunes

Les baleines

Les poissons-football

Les manchots

Les espèces uniques