FANDOM

N.B. : Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Wiki Abyssrium en le développant.

Noël est un des évènements du jeu. Il a lieu au mois de décembre et janvier, pendant et après Noël. Il dure environ 6 semaines.

Pendant cet évènement, les joueurs peuvent acheter des éléments de personnalisation et des poissons particuliers en utilisant des bonbons.

Comme pour tous les évènements, les bonbons accumulés lors des évènements précédents mais non utilisés, sont à nouveau disponible lors de cet évènement.

La personnalisation

Pendant l'évènement de Noël, les joueurs disposent de 4 éléments particuliers.

  • Le costume de « Père Noël », qui est gratuit.
  • Le costume de « renne », qui nécessite d'avoir 50 poissons de l'évènement. Il coûte 2000 bonbons.
  • La teinte « Potion de Noël », qui coûte 500 bonbons.
  • Le thème « Nuit de Noël », qui coûte 500 bonbons.

Ces éléments ne peuvent être achetés que pendant cette période. Une fois achetés, ils sont disponibles à tout moment.

Les poissons

Il y a 13 poissons disponibles pendant cet évènement. Un peut être acheté dans la boutique, les autres s'achètent avec des bonbons. Quatre sont des poissons cachés.

Ces poissons ne peuvent être achetés que pendant cette période. Une fois achetés, ils sont disponibles à tout moment.

Le poisson de la boutique

C'est la baleine flocon de neige. Elle coûte 29 € et permet de doubler la production de bonbons.

Cette baleine est identique à celle qui peut être achetée avec des bonbons, mais elle agit comme un poisson ordinaire et double la vitalité.

Les poissons visibles

Il y en a 8. Deux peuvent être acheté sans conditions.

  • Le poisson-ange flocon de neige, qui coûte 500 bonbons.
  • Le chirurgien jaune de Noël, qui coûte 1000 bonbons.

Les autres nécessitent de posséder d'autres poissons :

  • La limace de mer flocon de neige nécessite d'avoir 3 anges flocon de neige. Elle coûte 1500 bonbons.
  • Le poisson-football de Noël nécessite d'avoir 10 poissons de Noël. Il coûte 2000 bonbons.
  • La pieuvre dumbo de Noël nécessite d'avoir 3 poissons-football de Noël. Elle coûte 3000 bonbons.
  • Le dauphin flocon de neige nécessite d'avoir 8 types de poissons de Noël différents. Il coûte 5000 bonbons.
  • Le dauphin de Noël nécessite d'avoir 30 poissons de Noël. Il coûte 6000 bonbons.
  • La baleine flocon de neige nécessite d'avoir tous les types de poissons de Noël sauf celui de la boutique. Elle coûte 10 000 bonbons.

Les poissons cachés

Il y en a 4.

  • Le bébé manchot est débloqué après avoir tapé 100 fois avec deux doigts à la fois. Il coûte 2000 bonbons.
  • Le morse est débloqué après avoir partagé une photo des sapins de Noël 5 fois. Cela demande d'acheter et d'utiliser la teinte « Potion de Noël ». Le morse coûte 2500 bonbons.
  • Le manchot empereur est débloqué après avoir suivi le bébé manchot pendant 1 minute avec l'appareil-photo. Il coûte 4000 bonbons.
  • L'ours polaire est débloqué après avoir partagé 3 photos de la corallite habillée en costume de renne. Cela demande d'acheter et d'utiliser ce costume. L'ours coûte 8000 bonbons.